Au siècle dernier, un éditeur de presse était avant tout un vendeur de journaux et/ou de magazine.
Avec l’irruption du Web un éditeur doit se penser comme un producteur de contenu en ayant à l’esprit deux impératifs vitaux :
- Définir la communauté à laquelle il s’adresse. Ce qui est bien plus large que le seul positionnement éditorial.
- S’assurer de la valeur d’usage de ses contenus
- Développer une capacité d’animation de la communauté
Les dirigeants constatent qu’un tel processus est rarement évident avec les seules équipes en place : une intervention externe est souvent le levier déterminant pour favoriser l’émergence et la mise en œuvre de nouvelles solutions.
C’est là que Diagonales Media intervient, tant sur des problématiques de titres existants que sur des projets de lancements.
Notre expertise peut de la même manière être mobilisée par tout investisseur lancé dans un projet d’acquisition d’une entreprise de media.
Nous menons alors un audit des titres et évaluons le potentiel stratégique des marques-media concernées afin de permettre au client d’affiner sa valorisation de la cible.
NOTRE CONVICTION :
LA PRESSE N’EST PAS MORTE !
Il lui faut renoncer à quelques certitudes et surtout accepter de redéfinir son métier.
Eric Charlet
Tél. : +33(0)6 61 13 08 58
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26 rue Cambacérés
75008 Paris
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