Le client impose chaque jour de nouvelles règles : il est devenu un acheteur protéiforme… Cette vague comportementale, comme tout grand phénomène de société, ne se combat pas, elle s’analyse et se canalise. Y répondre efficacement exige des changements d’organisation de l’entreprise, de structuration de son offre et la plupart du temps une évolution des schémas culturels.
A chaque fois, les problématiques présentent des points de convergence très forts, quel que soit le secteur d’activité. Nous sommes ainsi intervenus dans des secteurs aussi variés que les media, les compléments alimentaires, les services à la clientèle, l’agro-alimentaire, l’assurance dommages, la formation professionnelle continue…
Notre démarche s’articule en 3 temps :
- Imprégnation : compréhension des réalités de l'entreprise avec une approche pédagogique visant à dissiper
les freins et/ou les peurs
- Diagnostic : basée sur la satisfaction client, elle permet d’identifier et hiérarchiser les axes de progrès
- Action : définition d’un plan d’actions bâti à partir de recommandations concrètes.
Une implication opérationnelle
Nous accompagnons nos clients jusqu’au pilotage opérationnel de l’exécution de tout ou partie du plan. Les demandes les plus fréquentes auxquelles nous répondons sont :
- la mise en place de forces de vente supplétives,
- la construction des outils d’une communication globale,
- la définition et l'animation de plans de formation pour les forces de vente et les réseaux de distribution.